Témoignages

« J’ai frappé à la porte de Monique après m’être reconnue dans un témoignage sur son site. Stressée et un peu dégoûtée par mes études, je cherchais une solution à mes problèmes de sommeil et d’instabilité émotionnelle. Avant de découvrir une méthode, j’ai surtout rencontré une personne à l’écoute bienveillante et au regard dénué de jugement. Monique a un don pour mettre à l’aise et pour gagner cette confiance qui est la base de la sophrologie.

La méthode est accessible et ludique. Les exercices variés permettent de se détacher des pensées qui tournent en rond, en vain. C’est avant tout un moment pour soi, sans autre but que d’être bien, là. La sophrologie propose à mes yeux un art de mieux vivre dont j’ai observé les retombées positives rapidement. Du fond du cœur, merci. »

P. 21 ans

« Je suis arrivé un peu perdu, sans savoir ce que ça allait donner, mais à force de travail et de réflexion, la sophrologie a porté ses fruits et m’a permis de réussir la première partie de mes études. Je recommande donc cette méthode à ceux qui auraient besoin d’aide et de conseils pour mieux avancer dans la vie, en se défaisant des tracas quotidiens néfastes ».

G. 21 ans

J’ai décidé de faire des séances de sophrologie pour m’aider à sortir d’une période de crise où j’avais des difficultés notamment avec mes études. J’avais des problèmes d’insomnies récurrentes et de crises de larmes, je me sentais prise dans un tourbillon d’évènements que j’avais l’impression de subir. […]sa capacité d’écoute et de l’organisation de séances adaptées à mes problèmes.

Je suis venue chez Monique Pont un peu par hasard, je cherchais un complément à la médecine qui me semblait froide, sans soutien moral après une opération. […]Les séances permettent de découvrir des exercices à noter et à refaire chez soi un peu tous les jours, discuter, échanger. […] Elle m’a permis de libérer des tensions, des douleurs liées au stress, aux angoisses, de mettre des mots sur certaines choses[..]. Des moments à s’offrir à soi pour soi. Merci encore !

J. 32 ans

Notre fils âgé de 6 ans est un petit garçon très angoissé et cela se traduit par une attitude qui se rapproche de l’hyperactivité [….]. Nous sommes allés consulter un psychologue qui nous a conseillé la sophrologie ! […] nous avons pu constater les bienfaits de cette méthode douce mais efficace ! Les exercices sont simples et facile à refaire à la maison ! […] aussitôt il arrive à se calmer et à canaliser son énergie ! C’est bluffant !. Je recommande cette méthode […] et remercie encore Monique pour sa gentillesse, son écoute et son professionnalisme !

H. 6 ans

Je dois prochainement aborder une intervention chirurgicale relativement importante. Lorsque j’ai débuté les séances, je me sentais inquiète et légèrement oppressée à l’idée des inconforts entourant cette intervention. […] La première séance m’a remise en lien avec une possibilité de confort que je peux m’offrir et la seconde[..]m’a permis d’y avoir accès « à ma demande ». […]je suis en progrès. […]Merci.

AG 42 ans

Suite à un grand bonheur, la naissance d’un enfant, j’ai vécu un retour très chaotique en entreprise… le stress et la pression m’ont peu à peu envahie jusqu’à l’apparition de crises d’angoisse. […] fatigue, douleurs, sensations de malaise, difficultés à respirer… jusqu’à la chute. Face à ma détresse j’ai cherché des solutions, pour préserver ma famille, retrouver ma joie de vivre, mon énergie d’avant, […] puis j’ai rencontré Monique […] j’ai aujourd’hui repris ma route professionnelle et personnelle […] avec une grande envie de vivre, de découvrir les autres et de m’émerveiller de chaque instant.

AS. 33 ans

J’ai eu recours à la sophrologie à plusieurs périodes de ma vie pour m’aider à gérer mon émotivité et une forte anxiété. Cette méthode […] fournit ainsi des outils pour se sentir mieux dans sa vie de tous les jours ou pour atteindre un objectif défini. […] Sa disponibilité, son écoute bienveillante, ses conseils, ses exercices [Monique] parfaitement adaptés à mes problématiques, m’ont été d’une aide précieuse pour vivre sereinement ma grossesse puis la reprise de mon activité professionnelle. Je l’en remercie infiniment.

S. 37 ans

Depuis un peu plus d’un an, j’ai commencé à ressentir des vertiges, une sensation d’oreilles bouchées, une limitation dans mes mouvements, avec des douleurs au niveau des cervicales […] cela m’est devenu suffisamment pénible et handicapant, pour [que..] j’ai décidé de m’orienter vers la sophrologie […] heureuse découverte. […] j’arrive presque à oublier mes douleurs au niveau des cervicales […] à surmonter des sensations de vertiges […] à me détendre […] à trouver le sommeil rapidement. J’encourage vivement les sceptiques de cette discipline, comme je l’étais, à tenter l’expérience.

C 25 ans

C’est en août 2012 que l’on a enfin mis un nom sur cette fatigue que je traînais […] J’avais 62 ans et la maladie de Parkinson. […]. Le regard de Monique PONT est un regard d’humanité […] On se sent bien avec elle […] elle m’a appris à diminuer cette sensation de ne plus pouvoir avancer [et] d’autres astuces pour travailler mon équilibre ! […]. [Elle] m’a aidé à me revaloriser et à avoir confiance en moi ! […] je lui dis un immense Merci ![…]

MF 66 ans