Domaines d’accompagnement

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical , elle vient en soutien.
C’est une thérapie à médiation corporelle.

Adultes et/ou Adolescents

  • Accompagnement (préopératoire, post-opératoire, convalescence) autour d’une intervention chirurgicale ou d’un acte douloureux. Acquérir des outils afin d’appréhender plus sereinement ces événements, souvent anxiogènes et douloureux.
  • Se fier à ses sens et ne pas avoir peur de passer dans ses sens afin de proposer à son corps de développer ses capacités pour :

◦ Atténuer des douleurs chroniques (algodystrophie, toutes pathologies cancéreuses, migraines, céphalées, fibromyalgie, SEP, douleurs    neuropathiques  et/ou fonctionnelles, musculaires, osseuses, Parkinson, …),
◦ Se libérer de ses comportements addictifs,
◦ Retrouver un équilibre alimentaire et corporel.

  • Redonner de l’espace au Temps, retrouver votre « Espace» intérieur, donner de l’espace à votre sommeil.
  • Traverser une période de changement ( vie privée, vie sociale, vie professionnelle..), de deuil de manière plus consciente et objective, plus favorable.
  • Apprivoiser ses émotions pour qu’elles deviennent des complices.
  • Préparation à un examen, à un concours, à un entretien déterminant pour soi.
  • Redynamiser ses capacités pour se dire «Bon jour !» chaque matin.
  • Accompagnement à la parentalité : de la fécondation à la période post-natale.
  • Prendre du recul, de la distance afin d’avoir une vision plus « étendue » sur ses objectifs, ses motivations, ses choix.
  • Prendre du temps pour soi pour « Etre soi ».

Enfants

Que faire pour aider un enfant à se concentrer ? Comment apprendre à un enfant à gérer ses émotions ?
Votre enfant présente des troubles tels que anxiété, stress, difficultés liées au sommeil, problèmes de concentration et de mémorisation, des DYS…,de l’hyperactivité, de l’agressivité et des comportements violents, des TOCS, des troubles alimentaires,

  • S’approprier des exercices de respiration et dynamiques ludiques pour « gagner » face à ses émotions, ses peurs.
  • Se créer des compagnons intérieurs pour dédramatiser des tensions dans le cadre scolaire, familial, …
  • Renforcer la conscience de son corps, de ses 5 sens et développer une meilleure concentration.

Milieu scolaire

  • Accompagnement proposé aux enseignants et/ou aux élèves. Un programme sera adapté à vos demandes, vos problématiques.

Entreprise

  • Programme adapté à vos besoins : gestion du stress, travail sur la dynamisation des compétences, des ressources, des qualités, redynamiser une cohésion d’équipe.